Association des parents d’élèves

 L’école Internationale le Flamboyant est une école privée gérée par l’Association de Parents des Communautés Etrangères de Yaoundé (APCEY). L’Assemblée Générale (AG), constituée par les parents d’élèves et le personnel de l’école, est l’instance suprême de gestion de l’école. Au quotidien l’école est gérée par le Conseil d’Administration (CA) et son Bureau Exécutif (BE) qui est composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un secrétaire et du directeur de l’école. Ensemble nous travaillons pour le bien-être de nos enfants en assurant une éducation de haute qualité dans une ambiance conviviale. La taille réduite des classes (17 élèves au maximum) et de l’école en général (1 classe par niveau allant de la TPS au CM2) font que notre équipe pédagogique peut consacrer un temps important à tous nos élèves en fonction de leur besoin.

L’école accueille des élèves de plus de 25 nationalités. Le caractère international de l’école se reflète aussi dans notre équipe qui compte actuellement des membres de plus de cinq pays différents. Cette diversité a permis de développer un système éducatif diversifié qui met en valeur le travail des élèves et leur donne confiance en eux. Cette pluralité d’origines permet à notre établissement d’accueillir des élèves allophones dans de très bonnes conditions et favorise également l’appropriation de la langue française très rapidement. Etant donné le caractère international de l’école nous apportons bien entendu beaucoup d’attention à la langue anglaise et c’est pour cette raison que l’objectif que nous nous fixons pour nos élèves est d’atteindre le niveau A2 en fin de CM2.

Notre école suit le programme français et est membre homologué du réseau de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE, www.aefe.fr) qui veille, par ailleurs, sur la qualité pédagogique de nos enseignements.